La ferme de l'Aubligneux est une maison d'accueil pour adultes en difficultés sociales, située à Dailly, dans la région de Couvin.
Depuis 1990, la maison accueille des hommes, des femmes et des enfants, quels que soient leur âge, leur nationalité, leurs convictions. Ils peuvent y séjourner soit quelques jours seulement, soit plusieurs mois. Pour la plupart, ils ont besoin d'un encadrement prolongé.
Les raisons de leur arrivée sont variées:
La ferme propose un hébergement communautaire tout en développant un projet de vie individuel à chaque personne ou famille qui y réside. Parfois il s'agit « seulement » de prendre un temps de recul nécessaire pour faire le point avant un nouveau départ.
Les personnes ou familles qui sont chez nous ont des ennuis et ne savent pas où dormir... A part ça, rien ne semble les rapprocher, ni les distinguer de tous les autres. Les hasards de la vie, un tournant difficilement négocié comme ...
|
...sont autant d'événements qui peuvent les avoir amenés à la Ferme de l'Aubligneux.
Trouver le ressort de lancer un appel à l'aide est difficile mais nous sommes là pour ça !
Nous sommes là pour accueillir, écouter et accompagner vers un lendemain que nous espérons meilleur.
Même si le poids des circonstances est très lourd, si la personne est là, c'est qu'une perspective de solution ou l'espoir de se dégager de cette impasse difficile se dessine.
|
sont quelques uns des objectifs d'un séjour en notre maison d'accueil.
Toutes les personnes qui s'y trouvent ont en tout cas eu le courage ou l'humilité de venir nous demander de l'aide et ont trouvé l'énergie de collaborer avec nous pour se reconstruire et oser un nouveau départ.
La décision de nous contacter est un moment particulier et nous donnons toute notre attention à chaque demande qui nous est faite.
L'Aubligneux héberge des personnes adultes, seules ou en famille, sans logement et en difficultés sociales ;
nous pouvons :
|
Continuer vers : "la procédure d'accueil"
Nous remercions chaleureusement le dessinateur Louis-Michel Carpentier qui nous a gracieusement autorisés à utiliser ses personnages de « Embrouilles à Mortecouille »